Pépite Pays de la Loire
Améliorer la navigation et la compréhension du site
Contexte
L’organisme public Pépite Pays de la Loire souhaite effectuer une refonte de son site afin de faciliter la compréhension de l’information.
L’organisme a fait appel à mon expertise pour obtenir un regard sur la partie l’UX pragmatique. Le site est développé avec une agence web.
Ce qu'on a mis en place
Réalisation d'un audit d'ergonomie UX pour identifier les problèmes nuisant à la prise de contact.
Analyse du comportement des utilisateurs pour identifier les points de friction invisibles.
Identification des besoins informationnels des utilisateurs.
Propositions d’arborescence pour faciliter la navigation.
Résultats
➕ Réduction des points de friction ergonomiques
➕ Simplification de l'arborescence
➕ Simplification des formulaires
➕ Meilleure compréhension des utilisateurs cibles
➕ Gain de temps de développement en décomposant les étapes et en analysant le besoin pragmatique des utilisateurs avant la refonte
Le projet en image
Proposition d'arborescence dans l’audit d’ergonomie UX