Pépite Pays de la Loire
➡️ Navigation et compréhension du site améliorée
Contexte
L’organisme public Pépite Pays de la Loire souhaite effectuer une refonte de son site afin de faciliter la compréhension de l’information.
L’organisme a fait appel à mon expertise pour obtenir un regard sur la partie l’UX pragmatique. Le site est développé avec une agence web.
Ce qu'on a mis en place
Réalisation d'un audit d'ergonomie UX pour identifier les problèmes nuisant à la prise de contact.
Analyse du comportement des utilisateurs pour identifier les points de friction invisibles.
Identification des besoins informationnels des utilisateurs.
Propositions d’arborescence pour faciliter la navigation.
Résultats
➕ Réduction des points de friction ergonomiques
➕ Simplification de l'arborescence
➕ Simplification des formulaires
➕ Meilleure compréhension des utilisateurs cibles
➕ Gain de temps de développement en décomposant les étapes et en analysant le besoin pragmatique des utilisateurs avant la refonte
Le projet en image
Proposition d'arborescence dans l’audit d’ergonomie UX



