Simplante
Conception de la navigation du site e-commerce
Contexte
L’entreprise Simplante propose des piquets et chromos respectant l’environnement grâce à une composition home-compost.
Afin de répondre aux besoins de ses clients, l’entreprise souhaite créer une page produit qui réponde aux attentes de ses clients et les rassure dans leur achat.
Ce qu'on a mis en place
Ateliers pour identifier les besoins informationnels des utilisateurs.
Analyse du comportement des utilisateurs pour identifier les points de friction invisibles.
Simplification de la page d'accueil pour éliminer les éléments superflus et faciliter la compréhension du site.
Conception de fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs (réalisation d'un benchmark graphique, wireframe).
Intégration sur WordPress avec Elementor et WooCommerce.
Résultats
➕ Simplification de l'information et des actions pour les utilisateurs
➕ Clients plus confiants dans l'usage quotidien du produit, grâce à une meilleure communication des résultats avec l'avant/après
➕ Gain de temps de développement en décomposant les étapes et en analysant le besoin pragmatique des utilisateurs cibles
Le projet en image
L'avis final du client
"J’ai choisi de collaborer avec Vincent car nous partageons une expérience commune au Pépite, et j’attache beaucoup d’importance à travailler avec des collègues de confiance.
J’avais besoin de créer de nouvelles pages, notamment e-commerce, pour mon site internet afin de le rendre plus attractif, simple et intuitif pour les utilisateurs. Dès le début, Vincent s’est montré très réactif et à l’écoute, en proposant une mise en place rapide accompagnée de conseils pratiques et d’outils pertinents comme Clarity.
Grâce à son accompagnement, mon site est aujourd’hui plus dynamique et fidèle à l’image de Simplante. J’ai constaté une augmentation des visites et reçu de nombreux compliments sur le site.
Je recommande vivement l’agence à toute entreprise qui cherche un rendu concret et efficace : Vincent va droit à l’objectif et délivre avec professionnalisme."